Sources de bien-être et de bonnes conditions physiques et mentales, les bienfaits du massage pour les chevaux

En entretien régulier, avant ou après l’effort, elle apportera de nombreux bienfaits pour tous les équidés en activités. Au même titre que pour les humains pratiquant du sport, le massage de votre cheval ou du poney est essentiel pour assurer son bien-être quotidien et le soulager de ses contractures ou douleurs éventuelles. Ces soins pour chevaux vont en effet permettre de développer leurs capacités musculaires et d’optimiser leurs aptitudes physiques.

  • Pour les jeunes chevaux, le massage s’avère très efficace pour les soulager des tensions liées à la croissance qui peut parfois leur provoquer douleur et inconfort.
  • Pour un cheval en réhabilitation, ce genre de pratique est fortement utile. En effet, celle-ci va permettre de remobiliser et tonifier en douceur une musculature et des articulations parfois affaiblies après un accident ou un problème de santé. En effet, la réduction du mouvement, engendre souvent: perte d’état musculaire, tensions, réduction de la mobilité articulaire ou adhérences des fascias. Cela permettra à votre cheval, une reprise du travail facilitée et dans de bonnes conditions.
  • Les chevaux âgés et/ou ayant des problèmes de mobilité comme de l’arthrose trouve de nombreux avantages dans ce type de thérapie. Lors d’une séance de massage équin, différentes techniques seront utilisées pour qu’il puisse bénéficier de l’effet antalgique. Il obtiendra également une plus grande liberté articulaire, des tensions diminuées ou supprimées.

Grâce à un suivi régulier, votre cheval sera soulagé et pourra jouir d’un corps détendu et plus fonctionnel.