Saviez-vous que le cheval peut vous aider à mieux interagir et communiquer avec vos interlocuteurs ?
En effet, l’animal en tant que facilitateur de communication, d’expression et d’écoute, va vous permettre de décrypter de nouveaux codes de communication, plus sensoriels, mais aussi « établir le contact », améliorer et augmenter votre pouvoir d’adaptation, prendre du recul avec sérénité, optimiser votre qualité de communication interpersonnelle et mieux gérer l’impact émotionnel dans vos relations.
Autant d’atouts majeurs pour renforcer des collaborations portées vers l’épanouissement tout en ayant un regard confiant sur vous-même.
C’est d’abord en développant votre sens de l’observation et en découvrant les codes de communication non verbaux du cheval que vous allez commencer à vous ouvrir.
Pour se faire, il vous faudra d’abord prendre conscience de ces différences de fonctionnement entre vous et le cheval et là, vous découvrirez vos propres solutions pour établir le contact. En effet, il va s’agir de comprendre le cheval pour vous faire comprendre de lui, et ainsi d’autrui.
Naturellement, vous serez ensuite amené à établir une relation de confiance entre le cheval et vous, dans un espace qui s’y prête, clos et sécurisé.
Ainsi, c’est en arrivant à appréhender le cheval, en décodant et respectant son fonctionnement que vous atteindrez un objectif pour l’avenir : avoir une communication et une écoute plus fine avec vos interlocuteurs.
Alors tentez de découvrir une autre façon d’être et de communiquer au quotidien ? Il suffit de participer à une journée de formation chez Esprit d’equi.