Connaissez-vous tous les bienfaits de la relation entre l’homme et le cheval ? – Episode 1 ?

Vous ignorez encore tout ce que le cheval est capable d’offrir pour soigner les maux du corps et de l’esprit ? Nous avons donc décidé de vous en parler cette semaine. Commençons par les bénéfices du rapport équin sur les plans psychique et social.
Ici, le cheval est vertueux puisqu’il va se positionner en tant que miroir vivant et symbolique des enjeux conscients et inconscients qui se cachent derrière nos manières de communiquer, individuellement mais aussi collectivement
.

Plus concrètement, le cheval est un animal qui possède l’intelligence du corps et du geste. Sur le terrain, il va donc orienter les comportements de ses partenaires vers des choses agréables et sécurisantes et ainsi éviter les attitudes qu’il jugera dangereuses.
Le cheval est dans l’émotion et la sensation. Il agit en prise directe avec l’émotivité et le langage non-verbal de son interlocuteur. L’humain en interaction avec le cheval est ainsi ramené à ce qu’il vit réellement en raison notamment de l’immédiateté de la réponse comportementale de l’animal. Plus, la personne est en accord avec ses émotions, plus elle est claire dans son corps et plus le cheval répondra à ses demandes. L’animal va alors se détendre et entrer en collaboration avec l’humain. Au fur et à mesure de cette relation qui se tisse entre le cheval et la personne, celle-ci va s’interroger sur ce qu’elle met dans le rapport à l’autre et ainsi prendre conscience d’elle-même.

Les vertus que peuvent procurer les chevaux sur les individus n’ont pas fini de nous étonner. Lors de notre prochain épisode, nous vous parlerons des bienfaits du cheval cette fois-ci sur le corps et notamment dans le domaine de la médecine.